AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MARY SUE & GARY STU
MAIS QUI SONT ILS?

Les personnages Mary Sue et Gary stu ne sont pas très souvent acceptés sur les forums RPG, mais pourquoi? Comment les reconnaitres? Comment savoir si vous êtes en train de créer un tel personnage? Voilà un petit article dédié a ces personnages afin de vous aider; Mais n'oubliez pas...Ils ne sont pas admis sur le forum!

Mary Sue et Gary Stu sont les cauchemars d’un administrateur RPG ; personnages créés pour être complètement parfait. Mais comme la vie réelle, aucun caractère ne devrait toujours être parfait.
L’absence de défauts les rend souvent dures et irritantes pour jouer avec d’ autres membres de RPG. Il y a bien des égards, cependant, de faire reconnaître et de s’ empêcher de créer une Mary Sue/ Gary Stu.


➜ Mary-Sue a un physique atypique; Cheveux de couleurs extravagantes,...Généralement le créateur a tendance a sur-utiliser les termes "Magnifique" "Merveilleuse" ... La Mary sue est également un personnage sans défaut physique ni psychologique; Elle s'entend avec tout le monde, cherche sans cesse a se victimiser, et il n'est pas rare que pour elle, les garçons lui court après.

➜ Ce personnage a souvent de très bonnes notes, parfois même la possibilité d'apprendre très rapidement n'importe quelle matière. Ce personnage a également tendance, dans les univers magiques a posséder des pouvoirs immenses qu'elle ne contrôle pas très bien au départ mais termine par surpasser tout le monde.

➜ Dans sa vie, Mary Sue en a vraiment bavé, partie de rien, souvent pauvre qui se retrouve tout a coups dans une vie brillante avec un destin qui l'est tout autant. un passé familial difficile, voire scabreux, impliquant négligences et abus, mais ne laissant que peu de traces dans son comportement

➜ La Mary Sue ne se met jamais en colère, non! Il ne lui arrive également jamais rien de bien méchant puisqu'elle est parfaite et ne supporterai pas d'être clairement rabaissée dans un RP. En amour, la Mary Sue a de la chance, elle se retrouve avec un beau mec qui n'a d'yeux que pour elle (Exemple Bella Swann de Twilight qui est vraiment l'exemple d'une Mary Sue); Et parce qu'elle a de la chance en amour, elle ne veut pas se mettre en colère, puisqu'elle n'a aucun défaut.

➜ Pour ce personnage, tout le monde la jalouse pour un oui ou pour un non; Tant que vous la couvrez de gentillesse et jouez dans son jeu de victime, elle sera gentille et douce, allez contre son idée de perfection et elle criera a la méchanceté. En gros: La Mary Sue est persuadée que tout le monde l'aime. Ceux qui ne l'aiment pas ne sont que des jaloux

➜ La Mary sue fait tout pour se faire remarquer, et bien souvent met les pieds dans le plat car elle ne pense pas a se mettre dans les rangs, au contraire!

➜ Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique et la suridentification de l'auteur avec son personnage. Une Mary-sue a toujours raison et est toujours appelée à un destin grandiose finissant de manière épique. On trouve a priori plus facilement des Mary-Sue de sexe féminin que masculin, mais ceci est du au fait qu'il est plus difficile d'admettre, selon les "normes" de notre monde, qu'un personnage féminin puisse être doté d'autant de qualités, par rapport à un personnage masculin.

➜ Si vous dites a une Mary Sue que son caractère a trop de qualités et peu de défauts, celle-ci ne rajoutera pas de défauts supplémentaires, au contraire, elle supprimera quelques qualités mais n'ajoutera pas de défauts pour autant...Zero défauts powa!


Alors maintenant que vous avez quelques définitions de ce personnage, passons a la suite!

● Pourquoi ne pas accepter les personnages 100% Mary Sue ou Gary Stu? Tout simplement car ce sont des véritables cauchemards, pas seulement pour les administrateurs mais aussi pour tout les membres d'un forum. La perfection incarnée de ce personnage rend le RP ennuyeux, ce qui explique pourquoi personne ne veut RP avec ce genre de personnage...Car il ne se passe jamais rien!

● Comment savoir si mon personnage est un cousin de Mary Sue ou de son alter ego masculin? Tout simplement en vous mettant en tête qu'une quantité de qualités vaut aussi une quantité de défauts; Si vous jugez que votre personnage ne doit pas avoir une griffe ni souffrir, ou ne peut absolument pas être non accepté, vous êtes mal partit. Dites vous qu'un personnage qui accepte tout sans broncher est ennuyeux, mais ont ne peut pas jouer votre personnage a votre place, vous êtes seuls juges.